You are here:

Qui suis-je?

Alexander Nicholls

Je m’appelle Alexander Nicholls ; je suis psychothérapeute (orientation psychanalytique), hypnothérapeute et sexologue.

Docteur en sciences sociales (UCL), je m’intéresse particulièrement à la sociologie de la famille et de la sexualité, ainsi qu’aux questions interculturelles.

Passionné par l’humain dans toutes ses dimensions, j’ai suivi en parallèle une formation (6 ans) en psychanalyse et psychosomatique (CBF), en sexologie clinique et en psycho-sexologie appliquée aux couples (FPSA).

Soucieux de proposer des outils à l’efficacité ciblée, je me suis formé à l’hypnose clinique. J’ai obtenu mon diplôme d’hypnothérapeute auprès de la National Guild of Hypnotists après une formation avancée reconnue par l’OMS. J’ai aussi eu l’occasion de participer à un atelier de Psychothérapie du Traumatisme Réassociative, d’orientation ericksonienne.

Quel que soit le motif de la consultation (mal-être, émotions envahissantes, difficulté relationnelle, trouble sexuel, burn-out, dépendance, phobie…), mon approche se veut intégrative et soucieuse de la personnalité de chacun.

Selon vos besoins et demandes, je propose :

  • une thérapie axée sur l’hypnose et/ou l’approche cognitivo-comportementale pour des résultats ciblés ;
  • une thérapie axée sur la parole et l’exploration de l’histoire personnelle, des rêves et associations d’idées, afin de mettre à jour les mécanismes inconscients qui sous-tendent vos difficultés actuelles.

Je reçois en consultation individuelle.

Consultations are also available in English.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat pour prendre un rendez-vous par téléphone ou par email au cabinet de Hypnose Bruxelles à l’attention de Alexander Nicholls.

 

loading map - please wait...

Alexander Nicholls 50.849693, 4.453747