You are here:

Qui suis-je ?

Hypnotherapeute Bruxelles Nicole Di Rupo

Psychologue clinicienne de formation de l’ULB, j’ai engagé ma carrière dans le conseil en ressources humaines aux entreprises et aux demandeurs d’emploi. Pour mieux comprendre mes partenaires, un master en management à l’école de commerce Solvay m’a permis de côtoyer d’autres univers professionnels.

Mon expérience s’est étoffée durant 17 années dans des multinationales. J’ai été passionnée par la complexité de travailler en milieu international, la diversité culturelle et l’impact sur les organisations.  Mes compétences ont été utilisées pour le coaching individuel et d’équipes, le développement personnel, l’aide en cas de stress ou gestion de crise, la gestion du changement. Les fonctions occupées m’ont permises d’aborder diverses situations et de comprendre le fonctionnement d’organisations complexes. J’ai été mandatée à amener des solutions claires pour les employés mais aussi pour les dirigeants et l’entreprise.

Ce cheminement a développé ma vision stratégique des groupes humains et l’impact sur l’individu en difficultés.

Ainsi et après plus de 15 années, j’ai souhaité ajouter des outils et ai suivi une formation de 2 années en «thérapie brève systémique et stratégique » à l’Institut Gregory Bateson de Liège. Cette approche d’aide se veut non normative.  Elle propose une approche concrète qui est orientées vers la résolution des problèmes qui sont amenés par les patients.

Ayant moi-même été amenée à réfléchir sur mon futur professionnel et personnel, j’ai décidé de mettre mes compétences aux profits des autres comme psychologue indépendante. J’ai entamé une formation en hypnose eriksonienne à l’école belge d’hypnose et thérapie brèves afin d’offrir un autre moyen thérapeutique face aux difficultés rencontrées par les patients.

J’interviens ainsi pour le soulagement des difficultés personnelles, relationnelles et familiales mais aussi dans le cadre de consultance en coaching, l’accompagnement du changement et l’aide face aux souffrances rencontrées au travail. Mon approche se veut « orientée solutions » afin de soulager au plus vite la demande de la personne. Mes langues de travail sont le français et l’anglais.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez  notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat cabinet d’Hypnose Bruxelles à l’attention de Nicole Di Rupo.

 

loading map - please wait...

Nicole Di Rupo 50.827923, 4.359868